Terre d'Opale Habitat

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Règlement intérieur

Être assuré c’est obligatoire et plus pratique en cas de sinistre

La loi vous impose de vous assurer et de renouveler régulièrement votre contrat. Parceque l’enjeu lié à la sécurité des biens et des personnes est important, nos services vous contacteront régulièrement afin d’obtenir une attestation justifiant la validité de votre contrat.

Vous pouvez choisir la compagnie que vous souhaitez pour autant que les clauses minimales clairement précisées par votre contrat de location sont couvertes : les dommages causés à l’immeuble soit par le feu, l’eau ou par explosion. En outre, il est souhaitable d’assurer votre mobilier (dégâts des eaux, vol…) tout comme il serait prudent de s’assurer pour les dégâts qui pourraient intervenir dans le cadre de votre vie privée (responsabilité civile).

Nous vous conseillons de lire attentivement les documents qui vous seront proposés : les montants des polices varient beaucoup en fonction des franchises, du montant total remboursé en cas de sinistres… En cas d’achats importants, n’oubliez pas de communiquer régulièrement la valeur de votre mobilier à votre compagnie tout en conservant les preuves d’achat pour justifier un remboursement.

Que faire en cas de sinistre ?

La rapidité sera un atout majeur : contactez votre agence et votre compagnie dans les meilleurs délais afin de signaler la nature du sinistre. En effet, certains dommages doivent être signalés sous un délai maximum (deux jours à compter du constat par vos soins). En dehors des horaires d’ouverture, Terre d’Opale Habitat met à votre disposition une astreinte susceptible de vous aider en cas de d’incidents graves.

Pour plus d'informations

Vous pouvez obtenir des brochures gratuites auprès de votre compagnie d’assurance ou en écrivant au :

Centre de documentation et d’information de l’assurance

26, boulevard Haussmann

75311 Paris cedex 09