Votre arrivée
Terre d’Opale Habitat Calais à construit et gère votre logement. Le conseil d’administration, la direction ainsi que le personnel de Terre d’Opale Habitat vous souhaitent d’y vivre agréablement. Toute notre équipe est à votre disposition pour faciliter votre installation dans ce logement.
Le contrat de location
Au moment de signer le contrat de location, nous vous conseillons de lire attentivement ce document qui vous engage. Conservez-le avec ses annexes pendant toute la durée de la location. Il sera complété par un état des lieux et le règlement intérieur.
L'état des lieux d'entrée
Appelé aussi « constat d’état des lieux », c’est un document qui décrit le logement loué pièce par pièce, ainsi que les équipements et les annexes qu’il comporte. Dans votre intérêt, la loi a rendu obligatoire son établissement en début et en fin de location afin d’éviter des litiges à votre départ des lieux.
Lors de la remise des clés, il vous garantit la délivrance du logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que la mise à disposition d’équipements en bon état de fonctionnement.
Les démarches administratives
Nous vous conseillons de prendre contact le plus rapidement possible avec les administrations et services publics : vous pourrez ainsi leur communiquer votre nouvelle adresse.
- - Electricité de France
- - Gaz de France
- - Service des Eaux
- - Caisse de Sécurité Sociale
- - Caisse d'Allocations Familiales
- - Services Fiscaux
- - Mairie
- - Préfecture
- - Assurances
- - La Poste